hit counter

Qui Sommes-Nous ?

Historique

Depuis sa création en 1993, l’ADIT contribue à la mise en œuvre d’une politique nationale d’intelligence économique et stratégique ; elle développe une activité de collecte, de synthèse et de diffusion d’informations recueillies par le réseau des attachés scientifiques des ambassades françaises à l’étranger et participe en parallèle au développement de pôles d’intelligence économique dans le tissu industriel français.

Dès 1995, elle assure le secrétariat exécutif du Comité pour la compétitivité et la sécurité économique (installé par le Premier ministre) et participe, depuis 1998, à la mise en œuvre du Plan d’action gouvernementale pour la société de l’information.

2000: l’ADIT crée un pôle autonome plus spécifiquement chargé d’intelligence économique et stratégique à destination des grandes entreprises françaises. Suite au décret du 19 décembre 2001 autorisant la privatisation de l’ADIT, elle est transformée en 2003 en société anonyme, entrant à cette date dans le portefeuille de l’Agence des participations de l’État.

2006: l’ADIT développe un service de veille technologique active à destination des chercheurs français.

2010: elle crée le Centre français des affaires de Bagdad en vue de faciliter et de sécuriser le retour des entreprises françaises en Irak. La même année, la Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi décide de procéder à la cession d’une fraction majoritaire, jusqu’à 66 % du capital, de la participation de l’État.

2011: le fonds d’investissement Butler Capital Partners entre au capital de l’ADIT à hauteur de 66%, aux côtés de l’État qui conserve 34 % du capital.

2013: l’ADIT acquiert la majorité du capital de la société Salveo pour renforcer l’accompagnement au développement international de ses clients.

2014: elle est à l’initiative de la création de l’Alliance Européenne d’Intelligence Stratégique qui rassemble 10 cabinets européens d’intelligence économique. La même année, elle crée une filiale, Entreprise & Diplomatie, dédiée à la diplomatie d’affaires et dirigée par l’Ambassadeur, Bruno Delaye.

Nos valeurs et nos engagements

Déontologie

L’ADIT s’engage à respecter un cadre éthique et légal strict défini dans sa Charte éthique. L’ensemble de ses salariés, collaborateurs et partenaires agissent dans le respect absolu des lois et règlements en vigueur dans les pays sur lesquels ils interviennent.

Télécharger la charte éthique

Fiabilité

L’ADIT développe en continu de nouvelles compétences et adapte son savoir-faire pour répondre de façon précise aux enjeux et besoins de ses clients.
Pour plus d’informations, contactez-nous.

Confidentialité

L’engagement de confidentialité de l’ADIT fonde la relation de confiance établie avec chacun de ses partenaires.
Attentive aux problématiques de ses clients, l’ADIT garantit discrétion et sécurité des informations qui lui sont confiées.

Rayonnement de la connaissance

L’ADIT encourage ses collaborateurs à participer aux débats qui animent la société française et internationale sur des sujets tels que l’économie numérique, l’environnement, les enjeux de corruption et de compliance, l’industrie… Les consultants de l’ADIT contribuent ainsi à la production et au rayonnement de connaissances par la participation à des think-tanks, à la rédaction de notes ou d’études, à leur publication sur des sites et particulièrement sur les réseaux sociaux.

Le groupe ADIT

L’ADIT pilote un vaste réseau international :
  • 200 analystes en France

  • Plus de 500 correspondants et experts répartis sur les cinq continents

Fondateur de l’Alliance Européenne d’Intelligence Stratégique

L’ADIT s’appuie sur ses partenaires européens pour démultiplier ses capacités d’intervention. www.alliance-esia.com

Le groupe ADIT, c'est aussi:

  • Entreprise & diplomatie
  • Salveo