Consultant sinisant f/h – CDI

Acteur majeur de l’intelligence économique en Europe, l’ADIT accompagne ses clients dans leurs stratégies de développement et la sécurisation de leur business. Nous avons construit, depuis notre création en 1993, une compétence spécifique largement reconnue en business intelligence, litigation et intelligence d’affaires internationales.

Parmi l’ensemble des solutions opérationnelles offertes à nos clients, notre Business Unit Threat intelligence se spécialise dans les analyses d‘intelligence stratégique et de risque-pays, le conseil aux dirigeants, et accompagne ainsi nos clients dans leur prise de décision, avec une très forte dimension internationale. En son sein, le département Chine se spécialise sur les enjeuxx économiques et géostratégiques asiatiques.

Pour soutenir le développement de ces activités, nous recherchons ainsi, dans le cadre d’un CDI, un.e consultant.e sinisant.e. 

 

MISSIONS

Au sein du département Chine, vous menez à bien des veilles, études et analyses complexes en prise avec les réalités business, politique, industrielle, technologique, financière et réglementaire chinoises.

Ainsi, vos missions consistent principalement à

  • Comprendre finement et reformuler les problématiques confiées par nos clients afin d’en dégager les enjeux associés et de mieux pouvoir y apporter des réponses,
  • Conduire des recherches avancées en langue chinoise et anglaise selon une méthodologie rigoureuse visant à extraire de l’information à haute valeur ajoutée, par l’exploitation de données issues de sources variées, médias, travaux académiques et études scientifiques, de registres du commerce, statuts et comptes d’entreprises, rapports annuels, bases de données, etc. ;
  • Valider, analyser, organiser et valoriser le résultat de vos recherches dans divers formats de rapports et d’études (notes, PPT, etc.), principalement en anglais, visant à accompagner le processus de prise de décision de nos clients,
  • Assurer des restitutions orales auprès des clients,
  • Proposer une analyse complète et précise des différents enjeux en cours et à venir sur une zone géographique précise ;
  • Participer aux activités transverses de développement du département et de l’ADIT (rédaction de propositions commerciales, développement de réseaux etc.).

 

PROFIL RECHERCHE

  • Titulaire d’un bac + 5 (type IEP, INALCO, ILERI, économie, droit, etc.), vous disposez d’une très bonne maitrise de la langue chinoise (idéal HSK5) acquise à travers un double diplôme et/ou des séjours de longue durée dans le pays, ainsi qu’une excellente maîtrise de l’anglais écrit. La maîtrise d’une autre langue est un atout supplémentaire.
  • Vous justifiez d’une première expérience sur un poste ou sur des missions similaires ; vous présentez un fort tropisme pour les secteurs du conseil, de l’investigation, de l’intelligence économique.
  • Doté.e d’une solide connaissance de la Chine, vous possédez également une compréhension fine et approfondie des enjeux liés à la culture et à l’environnement business propre à ce pays.
  • Vous disposez de grandes qualités de rigueur, de précision, d’écoute, d’analyse et de rédaction.
  • Votre curiosité intellectuelle et votre capacité d’adaptation vous permettent de prendre en charge et vous approprier des sujets complexes de natures et durées variées.
  • Efficace et fiable, vous démontrez au quotidien votre enthousiasme et votre engagement pour un métier où la passion et le goût pour l’investigation sont des moteurs indispensables.
  • Vous disposez de capacités à travailler dans un environnement exigeant, d’un sens affermi de l’organisation et savez gérer des priorités.

 

POURQUOI REJOINDRE L’ADIT ?

> Pour intégrer un Groupe reconnu pour son expertise unique en compliance, intelligence d’affaires, sûreté & défense, litigation et intelligence stratégique.

> Pour travailler dans un secteur d’activité stimulant, en mouvement constant et aux enjeux économiques, géopolitiques et internationaux passionnants. De nombreux grands groupes comme des PME ou ETI nous font confiance, vous garantissant ainsi une variété unique dans le profil de vos missions.

> Pour intégrer une entreprise particulièrement attentive à la qualité du travail : locaux parisiens modernes et spacieux (HQE), très accessibles (Paris 17ème, Pont Cardinet) ; prime de vacances ; participation annuelle motivante et épargne salariale (PEE); titres-restaurant ; participation au titre de transport ; complémentaire santé attractive et performante ; avantages CSE uniques (Gymlib, CESU financés à 100% de 1 200€ annuels ; chèques culture ; etc.) ; travail hybride 2 jours/semaine.

 

TYPE DE CONTRAT ET REMUNERATION

  • CDI temps plein + RTT, poste cadre convention Syntec.
  • Rémunération selon profil et expérience, la singularité peut être un atout si elle renforce les compétences recherchées.
  • Processus de recrutement efficace et direct.

 

Disponibilité demandée : immédiate.

Candidature : CV et lettre de motivation via Chinadesk@paris.adit.fr

Retour aux jobs

Postuler maintenant :