Consultant Entreprises & Territoires – CDI

L’ADIT, société de conseil en intelligence stratégique, propose, pour l’un de ses sites d’implantation en France, un poste de consultant pour accompagner le développement de son pôle Entreprises & Territoires et mettre en œuvre, au profit de ses clients publics et privés, des missions de renseignement économique, d’études de filières et de benchmark.

 

MISSIONS

Rattaché au Directeur du pôle Entreprises & Territoires, vous aurez à réaliser des missions d’intelligence stratégique pour le compte des acteurs publics et privés d’une région française.

Vos principales missions :

  • réaliser des benchmarks, des études, des missions d’intelligence stratégiquede tous ordres pour le compte des clients régionaux de l’ADIT ;
  • accompagner nos clients régionaux à la formulation de leurs besoins en intelligence stratégique;
  • collecter et traiterdes informations de toutes natures(scientifiques, technologiques, économiques, concurrentiels, réglementaires, environnementales, géopolitiques…) et dans toutes zones géographiques pour répondre aux besoins exprimés par ces clients;
  • commenter et livrer les rapports que vous produirez.

Pour mener à bien votre mission, vous serez amené à prospecter et vous déplacer régulièrement dans les entreprises et les collectivités territoriales régionales pour rencontrer les dirigeants et cadres dirigeants de ces entités. Vous serez installé sur un des sites régionaux mis à disposition par l’ADIT.

 

PROFIL

Bac+5 ou +, vous possédez une spécialisation en intelligence économique.

Vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 à 3 ans de conseil en matière d’intelligence stratégique.

Vous disposez également des qualités principales suivantes : excellente aptitude relationnelle, aptitude au management de projets, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle, ouverture d’esprit, curiosité, sens de l’organisation, bonne connaissance des entreprises et des institutions régionales…

 

Anglais indispensable – Bon niveau d’une seconde langue (allemand, espagnol…) souhaité

 

Statut: CDI, statut cadre

Rémunération: entre 29 k€ et 33 k€, selon profil et expérience

Date de début: avril 2019

Retour aux jobs

Postuler maintenant :