Consultant Senior Ethique Publique des Affaires – CDI

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d’un cabinet de conseil leader dans son domaine, le Département Ethique des Affaires de l’ADIT a développé une offre dédiée à l’éthique publique des affaires, visant à accompagner les acteurs publics dans l’identification des zones des risques en matière de corruption, de trafic d’influence, de prise illégale d’intérêt, dé détournement de fonds publics ou encore de favoritisme, et dans la diffusion d’une culture d’intégrité.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un profil de Consultant senior.

MISSIONS
Au sein du département Ethique des Affaires et sous la double supervision d’un Directeur de département et d’un ancien Préfet de région, vous interviendrez en support des consultants et analystes de l’équipe et prendrez part à des missions telles que :

  • Veille & Analyse sur les sujets d’actualité en matière d’éthique publique : vous participerez notamment aux travaux de rédaction de la newsletter hebdomadaire, d’articles de doctrines sur les tendances et évolutions en matière de déontologie publique, de benchmark des bonnes pratiques dans la fonction publique locale de veille législative et parlementaire, etc..
  • Missions de conseil (Rédaction de Code de conduite, cartographie des risques d’atteintes à la probité, etc.)
  • Missions d’évaluation de programmes (Exemple : Diagnostic Sapin 2).
  • Réalisation de tâches transverses du département (supports de formation, rédaction de propositions commerciales, etc.).

 

PROFIL
Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur, niveau Master et vous disposez d’une solide expérience (3-5 ans) en droit public ou sur une fonction équivalente.

Compétences techniques

  • Expertise et excellente connaissance de l’organisation et des spécificités de l’administration publique en France
  • Connaissances fondamentales en droit public
  • Connaissance du cadre normatif française en matière de prévention de la corruption 

Aptitudes professionnelles

  • Ethique et capacité à traiter en toute discrétion de l’information sensible
  • Rigueur et méthode pour prioriser les demandes
  • Respect des délais et réactivité pour répondre rapidement à des demandes urgentes
  • Pragmatisme pour répondre aux questions posées et prendre en compte à la fois la réglementation et les aspects sectoriels
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité d’adaptation
  • Sens du travail en équipe  

Date de démarrage
Dès que possible

Back all jobs

Apply Now :