hit counter
Consultant Junior — Conformité anti-corruption

DESCRIPTION DU POSTE
Au sein d’un cabinet de conseil leader dans son domaine, le département Ethique des Affaires fournit à ses clients un accompagnement à la mise en place et à la consolidation des dispositifs de prévention de la corruption. Nos missions incluent notamment l’audit de systèmes existants, l’appui à la mise en place de programmes éthiques, la conception de plans de formation et s’appuient sur l’analyse et le suivi des évolutions législatives et jurisprudentielles en France et à l’étranger.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) consultant(e) Junior.

MISSIONS
Au sein du département Ethique des Affaires et plus particulièrement l’activité dite de « Certification », vous interviendrez en support d’équipes dirigées par des experts et prendrez part à des missions telles que :
– audits des systèmes en place chez les clients, réalisés à l’aide d’entretiens, de questionnaires, de tests comptables, de revue de documents, d’audits sur les sites opérationnels en France et à l’étranger;
– contribution à la réalisation de tâches transverses du Département (marketing, knowledge management);
– rédaction de notes de veilles ou d’analyse à la demande de clients internes ou externes.

PROFIL
Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur, niveau Master et vous disposez d’une première expérience réussie en audit.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et le français, et avez déjà utilisé ces deux langues à l’écrit comme à l’oral dans un contexte professionnel (sur la plupart de nos missions, l’anglais est la seule langue de travail et les rapports seront à rédiger en anglais pour des destinataires anglophones). Idéalement, vous pratiquez également une autre langue couramment.

Vous avez déjà démontré un intérêt pour notre métier au travers d’expériences en cabinet d’audit ou en entreprise dans des postes liés au contrôle interne et/ou au domaine « Ethics and Compliance », dans un contexte international. Vous êtes intéressé(e) par les enjeux de la lutte contre la corruption et vous êtes capable de gérer de l’information sensible et confidentielle.

Doté(e) d’un excellent sens relationnel et d’une grande adaptabilité, vous êtes capables de vous intégrer rapidement aussi bien à notre structure qu’à nos clients, interlocuteurs de haut niveau dans des grands groupes. Vous faites preuve de rigueur, de méthode, de sens de l’analyse et de la synthèse. Vous savez gérer votre temps efficacement dans des contextes de travail sous pression où respect des délais et des standards élevés de qualité sont essentiels.

Curieux(se), dynamique, autonome, vous faites preuve d’esprit d’équipe et de leadership.

Vous êtes motivé(e) et disponible pour des déplacements réguliers sur des missions en France et à l’étranger.

Période
Dès que possible

Merci d’envoyer votre CV et LM via la page Nous rejoindre