hit counter
L’ADIT recherche pour son Département aéronautique et défense un(e) consultant(e) en stage pour une durée de 3 à 6 mois.

Au sein du pôle Intelligence Stratégique et Diplomatie d’affaires, vous intégrerez l’équipe aéronautique et défense pour un stage d’une durée d’au moins 3 mois. Complétement intégré(e) au sein de l’équipe de consultants vous pourrez développer vos connaissances et savoir-faire dans différents domaines.

Mission
Le/a stagiaire aura différentes tâches en autonomie ou sous la coordination des différents consultants, qu’il/elle assistera dans le cadre de leurs travaux et sera chargé(e) entre autres, sous leur direction, de :
– Collecter et analyser des informations pour la réalisation de synthèses et de notes ;
– Rédiger de façon hebdomadaire des articles et synthèses en anglais ;
– Réaliser et mettre en page des bulletins ou notes stratégiques destinés à nos clients.

Votre profil
– Titulaire d’une formation de niveau Bac +4/5 en sciences politiques (IEP), relations internationales, langues (Inalco/HEI), économie, droit etc., vous souhaitez travailler dans les domaines du conseil, de l’industrie ou de l’intelligence économique, ou présentez un fort tropisme pour ces secteurs ;
– Disposant de grandes qualités d’écoute, d’analyse et de rédaction, vous êtes aussi très rigoureux et doté(e) d’un sens de l’organisation vous permettant d’être rapidement opérationnel(le) et de mener à bien vos missions de façon autonome ;
– Dynamique et très motivé(e), vous aimez travailler en équipe ;
– Curieux(se) vous aimez traiter et travailler sur des sujets différents ;
– Vous maitrisez les outils bureautiques et les techniques de recherches avancées sur Internet ;
– Un excellent niveau d’anglais écrit et oral est exigé (la maîtrise d’une langue rare serait un plus).

Période
A partir du 2 janvier 2018 pour une durée de 6 mois

Convention de stage
Oui

Merci d’envoyer votre CV et LM via la page Nous rejoindre